Avec Néolia Lorraine : Accédez à la Propriété dans le NEUF !

140522 Yutz Perspective angle nordouestDéjà créateur de logements sociaux, nous débutons en 2014 la commercialisation de logements neufs en accession à la propriété avec un premier programme dans la ville de YUTZ.

Nous accompagnons les collectivités dans la réalisation de leur politique urbaine (requalification des centres urbains, création d’éco-quartiers, …). Ce travail effectué en parfaite collaboration permet à Néolia Lorraine et ses clients de bénéficier ainsi des meilleurs emplacements et opportunités.

 

 

 

AVANTAGES NEOLIA LORRAINE


Néolia Lorraine est à vos côtés pour chacun de vos projets immobiliers (résidence principale ou investissement locatif) :

• Recherche les meilleurs financements

• Aide à la constitution du dossier administratif

• Informe régulièrement de l’avancement de votre projet durant les travaux.

 

FRAIS DE NOTAIRE RÉDUITS

Dans le neuf, les frais de notaire (impôt, rémunération du notaire et frais divers) représentent 2 % à 3 % du prix de vente.

 

UNE GARANTIE DE RACHAT ET DE RELOGEMENT

Les opérations d’accession produites par les ESH bénéficient des garanties de rachat et de relogement par les- dits organismes. Cela signifie que face à certains évènements de la vie (divorce ; perte d’emploi ; décès ….) Néolia Lorraine s’engage à racheter votre bien immobilier d’une part, et vous aide à faire face, d’autre part, en bénéficiant d’offres de relogement dans son parc locatif existant (garanties sous conditions prévues à l’article R443-2 du code de la construction et de l’habitation).

 

LA GARANTIE DE PARFAIT ACHÈVEMENT (GPA)

Cette garantie est spécifique à la construction neuve. Néolia Lorraine reste votre interlocuteur privilégié, vous accompagne durant la première année et veille au suivi de toute intervention nécessaire.

 

LA GARANTIE DE BON FONCTIONNEMENT OU GARANTIE BIENNALE

Néolia Lorraine est toujours présente pour les sollicitations au titre de cette garantie qui couvre les dysfonctionnements pouvant affecter les éléments d’équipement de chauffage, plomberie, menuiseries intérieures et extérieures. Cette garantie s’applique pendant deux ans à compter de la réception.

 

L’ASSURANCE DOMMAGES-OUVRAGE (DO)

Cette assurance a été instituée par la loi n°78-12 du 4 janvier 1978, dite loi SPINETTA ; l’objectif est de garantir et d’assurer le coût de réparation de désordres affectant un ouvrage immobilier. L’assurance DO se transmet aux propriétaires successifs de l’ouvrage ainsi réalisé et ce, pendant 10 ans à compter de la réception des ouvrages.

 

PROCESSUS D’ACQUISITION


LA VENTE EN L’ÉTAT FUTUR D’ACHÈVEMENT OU VENTE SUR PLANS (VEFA)

L’acquisition d’un logement sur plan est soumise à une règlementation spécifique. Il s’agit de la vente en état futur d’achèvement ou VEFA. L’achat sur plan permet à l’acquéreur d’acheter un bien immobilier avant ou en cours de construction. Il devient propriétaire au fur et à mesure de l’avancement et paye le prix en tenant compte d’un échéancier prévu par le contrat de réservation. Lors de l’acte de vente, le vendeur transmet immédiatement à l’acquéreur des droits sur le terrain et la construction selon son stade d’avancement.

 


Alors n’hésitez plus et contactez-nous pour étudier votre projet !